Le Nord de l’Angleterre
Hi !
Back in England for 9 Days.
Je suppose que vous êtes là pour le petit résumé nº 4 et non pour entendre ma prononciation incroyable de l’anglais ?
Bon du coup, c’est parti…
Le 21 mai, je me sauve en courant du Pays de Galles parce que bon, c’est une belle région, mais j’ai envie de voir d’autres trucs.
Donc j’arrive à Liverpool en fin d’après-midi et j’étais clairement dans l’euphorie de revoir une grande ville parce que je souriais comme une débile et je me suis même dit que j’aimais bien la ville. Quelle idée !
Là, j’y rencontre une Espagnole avec qui on se retrouve dans un bar rempli de petits jeunes qui font de la musique. On a soupçonné un concours, mais on n’a pas trop compris ce qu’on faisait là.
Le 22 mai, visite de la ville avec un guide pendant 2 h 30. L’enfer pour suivre ce qu’il disait tellement il parlait vite avec ce superbe accent du Nord. Heureusement que c’était gratuit.
Et comme Liverpool contient un nombre incalculable de musées (gratuits) j’en ai profité pour en faire le plus possible ce qui comprend une expo sur l’esclavage (Liverpool était une plaque tournante dans le commerce triangulaire).
Une expo sur le Titanic (il n’est jamais venu à Liverpool, mais c’est pas grave, ils sont fiers quand même).
Le 23 mai, encore visite de musées d’abord le World Museum, dont une expo de photographies sur le soleil, l’espace et les étoiles. Visite du musée de Liverpool sur son histoire et John Lennon & Yoko.
Je vois pas où est le problème, l’un est le prolongement de l’autre.
Et un dernier, le Tate museum, enfin un peu d’art dans cette ville de brutes.
Le 24 mai, finalement j’en peux plus de Liverpool et j’ai la sensation d’avoir fait le tour donc je vais à Manchester. Je vous vois faire des gros yeux et vous demander pourquoi j’ai eu une idée pareille ? Eh bien, je n’ai pas la réponse.
Visite guidée de 3 h 30 (un poil long) puis j’ai visité le musée d’Art parce que je n’en avais pas assez.
Je n’ai pas dormi à Manchester, je suis allée jusque Haworth. Pour ceux qui ne savent pas, c’est la ville des sœurs Brontë. Voilà, voilà.
Le 25 mai, visite des alentours de Haworth, c’est facile de comprendre d’où vient leur inspiration, la région est très jolie.
Ensuite, j’ai pris le train pour York où j’y ai retrouvé de la famille que je n’avais pas vue depuis 10 ans. Time flies…
Le 26 mai, fête des Mères.
Le 27 mai, départ de York pour Windermere dans le Lake District.
Le 28 mai, visite autour du lac. J’ai pris le ferry pour £1 trop cool.
Le 29 mai, départ pour Keswick et visite du Cromlech de Castlerigg ainsi que les alentours. Cet endroit est MAGNIFIQUE. Il ne faisait pas beau et les nuages sur les montagnes donnaient un aspect irréel au paysage.
Le 30 mai, malheureusement, je dois rentrer en France pour quelque temps, j’ai des papiers à faire, inattendue, mais très bonne nouvelle. Je reprends le voyage dès que c’est fait.
Pour info, Keswick – Calais ça fait 11 heures de voyage, voilà, vous en faites ce que vous voulez.
Pour conclure :
Je voulais absolument voir les villes du Nord. Maintenant, c’est fait.
Je suis un peu déçue de ne pas être allée à Birmingham, mais quand j’en parlais autour de moi, tout le monde me disait que ça ne servait à rien, il n’y a rien à faire là-bas.
Évidemment, je voulais quand même y aller.
Puis en voyant le prix des billets de train, je me suis dit que finalement, c’est plus sage d’écouter les gens. Mais je ne lâche pas l’affaire. J’irai un jour !
J’aurais aussi voulu faire le mur d’Hadrien et Newcastle. Je suis bornée, je voulais le faire en marchant (la randonnée dure 1 semaine le long du mur).
Mais je n’arrive toujours pas à porter mon sac pendant plus de 3 heures non-stop donc marcher toute la journée avec le sac relève de l’impossible…
Ce n’est que partie remise, j’irai un jour et cette fois-là, j’aurai un porteur de sac avec moi.
J’attends les volontaires.
Après le Pays de Galles, voir des grandes villes m’a fait du bien, ne pas avoir que des moutons et des vaches comme voisins, c’est sympa aussi. Quoi que.
Je ne me suis toujours pas habituée à la conduite à gauche, à chaque passage piéton, je regarde d’abord à droite. Du coup à force, je regardais trois fois des deux côtés, histoire d’être sûre.
Ce voyage en Angleterre se termine comme il a commencé : sur un ferry. Sauf que cette fois-ci, ça ne sent pas le vomi. Grosse, grosse amélioration.
Xxx to Claire, Kevin, Elise and Jim. See you soon, I hope.
Quelques photos :









Leave a Reply