Le sud de l’Angleterre
Hi everybody,
C’est parti pour un petit résumé de mes pérégrinations dans le sud de l’Angleterre du 1er au 11 mai.
Vous avez de la chance, j’écris cet article alors que je suis plutôt de bonne humeur.
Honnêtement, je ne pensais pas y passer autant de temps, je n’ai pas fait ce que je pensais faire et j’ai fait des trucs que je ne pensais pas faire. (T’as compris ?)
Du coup pour résumer :
Le 1er mai, c’est dans l’article précédent.
Le 2 mai, visite de Brighton et départ pour Bournemouth, visite rapide de la ville.
Le 3 mai, je suis allée à New Forest mais ratage de bus donc j’ai pas fait de balade en forêt, échec.
Le 4 mai, visite de Bournemouth puis départ pour Moretonhampstead (Essayez de le prononcer, imaginez-moi, demandez aux gens mon chemin dans la rue) ratage de bus donc taxi jusqu’au trou paumé, 35 € qui se sont évaporés sans dire au revoir.
Le 5 mai, je me rends compte que c’est dimanche, pas de bus pour rentrer de ce coin perdu et pas de bus pour aller au parc du Dartmoor (YAY) mais le mec du Airbnb était assez gentil (ou je lui ai fait pitié) du coup m’a emmené à un point de vue du parc et m’a ramené à la gare la plus proche qui était à 30 minutes de route ! Après ça, c’est direction Plymouth.
Le 6 mai, visite de la ville et de ses environs. Ma voisine de lit me faisait super peur : grande blonde un peu forte et sévère, le matin elle a craché 2 beaux mollards qui ont achevé de me terrifier/dégoûter.
Le 7 mai, départ pour St Ives et visite de la ville et des environs. J’ai passé la soirée avec une des roommates qui était très sympa.
Le 8 mai, visite du cape Cornwall avec les mines Levant.
Le 9 mai, go Bristol, 4 h de train, c’était un peu long du coup, j’ai regardé un documentaire sur la scientologie pour passer le temps, c’est super pour se remonter le moral.
Arrivée à Bristol je ne me suis pas du tout perdue alors que c’était tout droit et à gauche (à ma décharge y’avais des travaux devant la gare) petit tour de la ville qui est grave, grave cool !
Et encore une roommate sympas donc on a passé la soirée ensemble dans un bar où y’avais un concert gratuit. Bon d’accord le son était pourri, mais c’était GRATUIT.
Le 10 mai, visite du pont suspendu à Bristol ainsi que le musée de la ville, c’était gratuit, j’allais pas me priver. Ensuite départ pour Bath et visite des bains romains, 20 € l’entrée, j’ai encore mal, c’était ultra bien.
Ce jour-là j’ai atteint un point de non-retour et j’avais juste envie de manger un truc bon qui soit pas des frites ou sandwich ou burger si possible. Et là : TADAAAAAAA resto français. Méga trop bon. Du coup depuis, ça va mieux, il suffisait juste de manger des crozets avec une VRAIE BAGUETTE. CQFD.
Le 11 mai, visite de Bath et truc trop cool : ils organisent des visites à pied de la ville avec un guide gratuitement et comme vous l’avez sûrement remarqué, je suis radine, donc j’étais aux anges. La visite à duré 2 h 30, avec une dame très gentille, mais qui parlait pas fort du coup j’ai pas tout suivi, mais normalement j’ai compris le principal.
Puis en fin d’après-midi, j’ai pris le bus pour aller jusqu’à Cardiff et heureusement cette fois-ci, il n’y avait personne pour vomir ses tripes pendant tout le trajet.
Franchement le sud de l’Angleterre c’est beau, mais, ce sont beaucoup de touristes et de vieux. Mais ça vaut le coup quand même, il me reste beaucoup d’endroits que j’ai pas fait donc je reviendrai un jour !
Les paysages du Cornwall sont magnifiques, j’ai rencontré des gens vraiment gentils et je reverrai peut-être certaines de mes roommates dans d’autres villes en fonction de nos parcours.
Eh ! C’est dingue, mais j’arrive à porter mon sac en fait (Bon, entre temps, j’ai perdu une paire de chaussettes et un savon, je suis sûre que ça fait une grande différence) j’ai un peu mal aux pieds à force de faire 20 km par jour et mes mollets n’aiment pas trop les escaliers.
Et donc après cette folle aventure, je me retrouve à l’auberge de jeunesse à Cardiff où je vais passer 3 nuits. La suite au prochain épisode. Désolée, je ne peux pas faire de teaser pour vous donner l’eau à la bouche, je ne sais même pas ce que je vais faire demain.
Voici quelques photos,
A bientôt !













Leave a Reply