Good morning every one!
Comme le titre l’indique, nous avons fait un week-end à Londres ce 15 et 15 février. On a tellement aimé la ville que ça nous a donné envie d’y vivre !
Mais avant de vous en dire plus : musique !
Pour vous dire, on l’a dans la tête depuis qu’on a pris la décision de partir à Londres. Je pense que c’est un juste retour des choses que vous l’ayez dans la tête aussi.
Tradition oblige, voici les choses à savoir sur Londres :
- C’est la capitale de l’Angleterre
- La population en 2021 était de 8 799 728 habitants.
- Possède 40% d’espaces verts et aquatiques 🌷🌳🐟
La ville nous a justement séduits grâce à ses parcs que l’on retrouve partout. Nous avons adoré les visiter et observer les écureuils. Notre préféré c’est Regent’s park. Un havre de nature dans cette ville immense.
Nous avons donc pris l’eurostar de bon matin, ce samedi 15 février en gare de Lille Europe. Une heure et demie plus tard et nous voilà à St Pancras.
Nous avons beaucoup marché, au point d’en avoir des douleurs aux pieds insoutenables. Mais ça en valait la peine, on s’est bien amusé. On a galéré à trouver des toilettes publiques. Ce n’est pas pratique parce que nous étions obligés de nous arrêter dans les cafés si nous avions besoin d’une pause.
On est trop content aussi, car on a retrouvé Hafiz Mustafa, LE salon de thé découvert à Istanbul. Nous nous sommes fait plaisir en achetant pour plus de 70 € de pâtisseries turques, un régal !
D’ailleurs, en parlant de manger, nous ne nous sommes pas privés. Nous avons fait plusieurs restaurants excellents. Nous avions prévu de manger un Fish and chips, mais finalement, avons mangé des burgers. Quel dommage, nous allons devoir retourner à Londres bientôt !
Pour notre week-end à Londres en amoureux, on a décidé d’aller à l’hôtel, un Ibis Styles près de borough Market. Il était très confortable, on y a passé un bon moment. Le petit déjeuner le dimanche matin nous a bien fait plaisir même si le café n’était pas très bon.
Mais nous avons eu froid parfois et on a bien eu le droit à ce temps anglais si caractéristique. Mais ça fait partie du charme et ça ne nous a pas empêchés de crapahuter partout.
Et voilà, en ce dimanche soir, il est temps pour nous de prendre le chemin inverse et de rentrer en France. Épuisés, mais ravis, des étoiles plein les yeux.


















Merci d’avoir suivi ce week-end avec nous. Retrouvez-nous très vite pour de nouvelles aventures !
Si vous voulez découvrir Hafiz Mustafa, vous pouvez retrouver notre voyage à Istanbul.

Leave a Reply