Günaydın !
Si vous êtes là, vous savez que nous sommes partis en voyage. Je ne vous spoile rien en disant que cet article parle d’Antalya.
Nous y sommes restés un peu plus d’un mois en étant parfois confinés. Mais avant d’aller plus loin, voici quelques infos sur la ville d’Antalya :
La ville se situe en bord de la mer Méditerranée, au sud-ouest de la Turquie. Elle compte 2 328 555 habitants en 2016. Il y fait 300 jours de soleil par an et la température ne dépasse pas souvent plus de 35°C.
Elle est surnommée « la Riviera Turque ».
Je pense que vous savez l’essentiel, il est temps de reprendre là où nous étions arrêtés. Comme les derniers articles, quelques journées sont passées lorsqu’il ne se passe rien de plus.
Le 13 novembre, nous atterrissons à l’aéroport d’Antalya vers 14h30. Nous étions avec la compagnie « Turkish Airlines » et avons eu le droit à un Kit d’hygiène ainsi qu’une bouteille d’eau. Ça change de Transavia ! Le trajet nous a paru extrêmement cours : 1h. plus de temps à préparer le voyage qu’à le vivre finalement.
On arrive dans un climat un peu bizarre, car c’est de nouveau compliqué avec la COVID-19. Le propriétaire du Air BnB nous prévient que l’activité est fortement ralentie.
Mais nous avons un super apriori de la ville. Nous avions besoin de plus de calme et d’espace après Istanbul et nous voilà servis !
Le 14 novembre, première vraie visite de la ville et des alentours. L’endroit est magnifique, ça nous plaît. On va surement y rester un peu plus longtemps que prévu.



Le 15 novembre, découverte du port et du bazar. On a un beau temps, ça fait du bien. Quelques galères avec l’appartement, mais Marc a très bien géré !







Le 18 novembre, nous avons visité la porte d’Hadrien, vestige romain. De nouvelles balades le long de la plage.



Du 19 novembre au 10 décembre, j’ai une blessure au pied qui m’empêche de marcher. Nous ne sortons plus beaucoup si ce n’est 1h par-ci par-là. Le confinement pour les Turques est annoncé vers début décembre. Si nous avons le droit de sortir en tant que touristes, nous évitons malgré tout.

























Le 11 décembre, nous sommes allés voir les chutes de Düden, à environ 2h30 de marche d’Antalya. Ça nous a fait du bien de sortir un bon coup et de voir un nouveau paysage.



Le 19 décembre, ça y est, c’est la fin de ce voyage. Nous avons fait des tests COVID quelques jours plus tôt pour pouvoir prendre l’avion. Nous prenons l’avion vers 14h pour un retour à Paris 4h30 plus tard. Nous étions nostalgiques, mais aussi contents de rentrer en France. C’est la fin d’un voyage de près de trois mois ! Riche en émotions, on est fiers de l’avoir fait.




Nous avons énormément apprécié la beauté du paysage. Nous avons marché tous les jours ou presque le long des falaises ou dans des rues de la ville. Même lorsque le temps s’est rafraichi, car nous étions au mois de décembre malgré tout !
Retrouver la mer et la plage nous a fait un bien fou. Nous avons eu beaucoup de soleil et la douceur de vivre nous a séduits.
Nous nous sommes régalés et avons abusé des plats typiques et des pâtisseries turques. Au point de perdre quelques kilos qu’il faudra qu’on perde !
N’hésitez pas à (re)découvrir notre voyage en Turquie.

Leave a Reply